Hyères et ses commerces

Le centre-ville et centre historique

Avec plus de 400 commerces en activité, le centre-ville est le cœur du commerce local hyérois. A travers rues, avenues et places remarquables, vous pourrez profiter du patrimoine architectural, végétal et urbain de ce centre marqué d'histoire et de culture.  

La Gare

Fort de sa situation géographique car placé autour de la Gare SNCF, ce secteur regroupe près d'une centaine de commerces très diversifiés.

Les Salins

Longeant l'unité salinière dénommé les Vieux Salins, ce secteur commerçant est reconnu entre autres pour sa pêche et ses restaurants de poisson. Ce territoire en bordure de littoral vous accueille dans un cadre dynamique et chaleureux.

L'Ayguade

Ce petit village de bord de mer accueille une vingtaine de commerces, principalement situés autour de la place Daviddi, véritable coeur de ce ce secteur. Ce quartier dynamique offre à ses visiteurs de nombreuses activités tout au long de l'année. 

Le Port

Fort de son activité en matière de nautisme et de son importante fréquentation estivale, le Port présente plus d'une centaine de commerces, proposant à ses visiteurs une offre diverse et variée dans un cadre agréable et dynamique. 

La Capte

Cette petite station balnéaire, parsemée de pins parasols, est située le long du bras de sable qui fait la liaison entre le continent et la presqu’île de Giens. Connu pour sa pêche, ses animations et son marché estival, ce petit village présente une trentaine de commerces. 

Giens

Ce petit village au cachet provençal amène à découvrir une vingtaine de commerces à travers des espaces et paysages remarquables, sans oublier la vue offerte sur la presqu'île et les plages. Ce secteur est aussi connu pour son marché estival du mardi matin proposant produits du terroir et produits frais mais également pour ses pêcheurs du port du Niel et de la Madrague, avec leurs poissons frais : daurades, loups, rougets, etc. 

Porquerolles

A quelques minutes du port derrière les bateaux amarrés, le village de Porquerolles avec sa grande place et sa belle église, est composé d'une quarantaine de commerces offrant de nombreux loisirs et services ; Parmi eux, les visiteurs pourront profiter d'agréables terrasses ombragées, entourées d'une généreuse végétation. 

Port-Cros

A quelques pas du port, le petit village de Port-Cros accueille ses visiteurs dans un cadre magnifique face à la baie, où ces derniers pourront profiter de nombreuses activités et se restaurer en dégustant du poisson frais par exemple.

Le Levant

Véritable petit village aux allures provençales, sa place, sa chapelle et ses commerces sont bordés par  une superbe végétation méditerranéenne.